La cuisine illustrée de Tomi Ungerer

Erstein | ArtRegion: Basel - Oberrhein
Etappenstall

La cuisine illustrée de Tomi Ungerer

2. Oktober – 8. November 2020

Avant de s’envoler vers les étoiles, l’Etappenstall vous propose de rester encore un peu sur la terre ferme pour goûter aux plaisirs de la bonne chère. Avec La cuisine illustrée de Tomi Ungerer, le monde culinaire alsacien est revisité avec humour, et même malice, par l’artiste.

L’exposition s’articule autour de différents pôles : les illustrations pour des livres, comme Le Géant de Zéralda (1967) ou La Cuisine Alsacienne (1995) ; les projets publicitaires, à l’instar de la campagne pour Bonduelle ; les dessins-collages réalisés par l’artiste pour des ouvrages comme Horrible (1960). La transversalité assumée de cette exposition permet de de mettre en avant, grâce à une approche originale et ludique de l’œuvre de Tomi Ungerer, les différentes techniques et les multiples registres employés par l’artiste tout au long de sa carrière.

Cette exposition de 14 kakémonos a été conçue par le Musée Tomi Ungerer de Strasbourg – Centre International de l’Illustration en 2019. Labellisée par le Ministère de la Culture dans le cadre du programme « Le musée sort de ses murs » à l’Etappenstall d’Erstein, ce sera sa toute première présentation dans le Bas-Rhin.

Öffnungszeiten

Mo/ Mi/ Do/ Fr/ So: 14.00 - 18.00
Di/ Sa: geschlossen

Etappenstall
16 Rue du Général de Gaulle
67150 Erstein