Le monde de Klemt

Strasbourg | ArtRegion: Basel - Oberrhein
Galerie Christophe Tailleur

Le monde de Klemt

16. Mai – 14. Juni 2019

Depuis ses plus jeunes années, Clément est passionné par le dessin. Il a d’abord étudié le dessin animé 2D à l’ESA Saint-luc de Bruxelles et s’est ensuite spécialisé dans le film d’animation 3D à l’école Supinfocom de Valenciennes. Il se consacre désormais pleinement à sa première passion, l’illustration, et ce depuis 2013 sous le nom de Klemt.

Klemt trouve son inspiration dans le monde qui l’entoure, il s’intéresse à la confrontation entre le conscient et l’inconscient, des paradoxes qui en découlent. Sa première série comprenant les hommes-Maisons et les têtes-Rondes, dévoile un monde onirique et léger, néanmoins marqué d’un profond réalisme. Ces refuges, qu’est l’imaginaire de l’artiste, sont happés par la précision du trait et rappelle ce monde bel et bien réel dans lequel nous vivons.

La série « Tout ira bien » est une suite de ses premiers dessins les Hommes-Maisons et les têtes-Rondes. Klemt y explore encore son imaginaire, mais cette fois-ci à travers de grandes architectures industrielles ; les silhouettes isolées et perdues dans ces grands bâtiments révèlent face à la réalité l’homme est bien seul.

La rigueur des traits, les applâts noirs, le contraste entre le blanc et le noir, toutes ces techniques maîtrisées associées à l’univers de l’artiste, poétique, décalé et surréaliste, nous transportent dans un espace où le temps est suspendu.

Le dessin a toujours fait partie de moi. L’envie de dessiner ne m’a jamais quitté. C’est mon oxygène » affirme Klemt, de son vrai nom Clément Tissier. Et c’est justement le dessin qui va le propulser dans une carrière internationale. A l’origine de chaque œuvre, un sentiment, une émotion. Pour l’exprimer avec le plus de sincérité, il fait fi du superflu, il cherche la quintessence. Sa technique s’inspire de la gravure et donne naissance à des dessins épurés qui révèlent notre monde, entre réalité et rêve.

Öffnungszeiten

vendredi et le samedi de 14h à 19 h et sur Rendez vous pour des visites individuelles.

Galerie Christophe Tailleur
11 Rue des Juifs
67000 Strasbourg

Öffentlicher Verkehr

Gare SNCF de Strasbourg : ligne TGV (Paris est à 2 h 20), Intercités et TER
A 20 mn de La Galerie